Interviews //

// INTERVIEW #1: Dead C∆T Bounce 


  


















// Salut les gars et merci de nous accorder un peu de vôtre temps, présentez vous un peu à nos lecteurs. Pour ce qui ne vous connaissent pas encore  Dead C∆T Bounce c’est quoi ? 

C’est un français, Antoine, et un italien, Filippo. On s’est rencontrés en CM2 à l’école française du Luxembourg. Après on s’est perdus de vue pendant pas mal d’années mais on s’est retrouvé à 16  ans avec une passion en commun, la musique.

// Je suis toujours curieux de ça alors cette question s’impose : Dead C∆T Bounce, pourquoi ce nom ?

Un soir on était sur un site (urbandictionary) et c’était le mot du jour. C’est en fait un terme économique. On nous en a parlé le lendemain en cours d’économie, on trouvait que ca sonnait bien et on a aimé donc on l’a gardé

// Vous êtes de tout jeunes arrivants sur la scène, à peine 4 mois de production et déjà signé chez Touché Rec, label sur lequel vous avez déjà signé plusieurs remixes officiels, et un EP. Parlez-moi un peu de vôtre parcours , de vos influences.

En gros on a commencé avec un projet electro parce que des potes luxembourgeois avaient un groupe qui était plutôt stylé à l'époque. Puis on a décidé d'arrêter parce que c'était pas génial. Puis au fil des années on a été influencé par de la musique un peu plus "housy"
Après on s'est mit a écouté du Bloody beetroots etc.. On a recommencé un projet en se disant qu'il fallait sérieusement s'y mettre. On a posté notre première track sur soundcloud le 13 juillet 2010. Tout c'est enchainé parfaitement pour nous (label, support etc.). Maintenant on a trouvé notre style et on espère que les gens vont continué à kiffer ! 

// J’ai entendu parler d’un futur featuring avec l’italien Chemical (Woo Crew Records) , vous pouvez nous en dire plus ? 

On viens tout juste de la commencer, donc on peut pas trop vous en parler pour l’instant. C’est top secret. On a pas l’habtitude de faire des featurings mais on espère en apprendre beaucoup l’un de l’autre. Pour l’instant ca sonne bien, on verra bien le résultat final.   

// Mis à part ça, des projets dont vous aimeriez nous parler ? 

En ce moment c’est trop la merde… On explique la situation : on s’appelle sur skype et on se montre des nouvelles compositions alors qu’on a 7 en attente, on est trop con durant ces 4 mois on a fait beaucoup de release gratuites au lieu de chercher des labels. Ah oui et aussi on a une track en préparation avec You Love Her Coz She’s Dead (Kitsune), qui nous on aussi proposé de release " Shoot This Motherfucker " sur leur label avec un remix d’eux.


// Les 5 tracks du moment pour Dead C∆T Bounce ?

- Porter Robinson - Say My Name

- The Mastertrons - Fatman (Haezer Remix)

- Modek - Hiroshima 

- Skrillex - Kill Everybody (Bare Noize Remix)

- F.O.O.L - Dark Cyan Night (Redial Remix)

(Bonus Track : Mickey Avalon - My Dick)

// Merci encore de nous avoir accordé cette interview, quelque chose que vous voudriez ajouter ?

On nous pose souvent la question, donc pour que ce soit clair, on compose avec Reezone 4.0 et de multiples VST provenant de Ableuton 8 Live POURSUIT HD.
Merci aussi à notre label Touché Records et à Tiks, Brennie’s girlfriend.

                      ____________________________________________



Vous retrouverez très bientôt Dead C∆T Bounce sur GRILLE PAIN à l'occasion de la "Toasted Mixtape #3 " jusqu'ici, restez connectés !

[ DEAD C∆T BOUNCE on SOUNDCLOUD]